ARTICLE ROCK LA CAUZE
Une campagne de Noël au profit de la Volte-Face

27 oct. 2020

Une campagne de Noël au profit de la Volte-Face

Le comité Rock La Cauze

Du 1er novembre au 31 décembre, pour chaque billet donnant accès à l’événement du 5, 6 et 7 août 2021 vendu, le festival de musique rock remettra 5$ à la cause. On espère être en mesure de remettre 2000$ à la Volte-Face en début d’année.

 

« Il s’agit d’une belle occasion pour les gens de la région de faire non pas deux, mais trois pierres d’un seul coup. En plus d’offrir un cadeau de Noël apprécié et écoresponsable à leurs proches, ils peuvent encourager un festival organisé par des bénévoles de leur région et contribuer à une cause de la plus haute importance, surtout dans le contexte actuel », affirme le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

 

Rappelons que les organisateurs du festival devaient remettre les pourboires amassés lors de l’édition 2020 à la Volte-Face, mais que les mesures sanitaires en vigueur ne leur ont pas permis de tenir l’événement comme prévu. Les sommes remises à la maison d’hébergement pour femme et enfants victimes de violence conjugale viendront la soutenir dans ses projets d’expansion. Annuellement, ce sont environ 150 femmes et enfants qui logent à la Volte-Face.

 

En raison de la pandémie, La Volte-Face connait actuellement une baisse du taux d’occupation, mais la violence conjugale est loin d’être en diminution rappelle la directrice.

 

« Il est plus difficile pour une femme victime de violence conjugale et ses enfants de quitter son conjoint et d’organiser son départ lorsqu’on est coupé de son réseau social et en contexte de télétravail avec ce dernier ». En contrepartie, les services externes auprès des femmes ont augmenté de plus de 40% depuis avril, ce qui traduit bien les besoins criants.

 

Les billets week-end pour le prochain Rock la Cauze sont actuellement en vente au www.rocklacauze.com au coût de 64,99$ pour la zone régulière et 99,99$ pour la zone avant-scène. Les laissez-passer donnent accès à une série de 14 concerts de grande qualité. Parmi les formations qui ont été confirmées pour 2021, on retrouve Billy Talent, Face to Face et Save Ferris.

 

Un party de bureau en été

 

Rock la Cauze s’adresse tout particulièrement aux entreprises et organisations de la région qui ne pourront pas offrir à leurs employés le traditionnel party de Noël. On leur demande de remettre les festivités au mois d’août et d’offrir une expérience hors de l’ordinaire, plutôt que des objets qui ramasseront la poussière ou du vin provenant d’autres pays.

 

« Toutes les entreprises qui ont vécu l’expérience de nos loges reviennent chaque année. C’est un traitement VIP qui permet de tisser les liens entre travailleurs et partenaires en plus de vivre d’agréables moments. Prendre ses billets pour Rock la Cauze, c’est un geste écoresponsable, c’est promouvoir l’achat local et c’est contribuer à une cause qui vient en aide aux gens d’ici », statue le président.

 

Une tête d’affiche à annoncer

 

Patrice Marcoux a indiqué, par ailleurs, qu’il était actuellement en négociations avec certains groupes afin d’agir à titre de tête d’affiche pour la soirée de samedi. Il s’attend à ce que l’organisation puisse faire une annonce prochainement à ce sujet.

 

« C’est sûr qu’il y a beaucoup d’incertitudes liées à la pandémie. Nous ne savons pas encore si nous pourrons tenir l’événement en août. Ça rend les négociations plus difficiles. Notre rôle en tant qu’organisation est toutefois de se préparer comme si nous avions le feu vert. Nous voulons être prêts si nous avons l’autorisation. Les fans de musique nous attendent de pied ferme », continue-t-il, précisant que plus de 2000 personnes avaient toujours leur billet.

 

La direction de Rock la Cauze Laquerre Ford a par ailleurs indiqué qu’elle était prête à faire preuve de créativité et à investir au besoin afin de permettre à l’événement d’avoir lieu en août prochain dans le respect des mesures sanitaires et en toute sécurité.

 

« S’il faut fournir des masques à tous les festivaliers, nous le ferons. S’il faut prendre la température de tout le monde à l’entrée, nous le ferons. S’il faut faire passer des tests aux visiteurs, nous le ferons aussi. Nous sommes déterminés à ce que les gens puissent retrouver leur festival en 2021 », conclut-il.

-30-


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock, ska et métal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. 

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca