ARTICLE ROCK LA CAUZE
Retour sur l'édition 2019 de Rock la Cauze

16 oct. 2019

Retour sur l'édition 2019 de Rock la Cauze

Le comité Rock La Cauze

Retour sur l'édition 2019 de Rock la Cauze

ROCK LA CAUZE LAQUERRE FORD 2019, c’est un festival de musique punk-rock, ska et métal mobilisant 300 bénévoles, 16 membres du comité organisateur, 7500 festivaliers et 20 groupes de musique répartis sur deux jours d’activité. 

PLUIE, SOLEIL ET MÊME DE LA GRÊLE !

Non, Dame Nature ne nous a pas épargnés le vendredi 9 août dernier! On peut dire qu’on a subi le pire week-end de l’été. Ça n’a pas pour autant empêché les rockeurs purs et durs de venir profiter de l’ambiance festive de notre festival. Alors qu’entre deux sets, nos équipes techniques combattaient l’eau à grand coup de squeejee, les groupes en action cette journée-là ont tous livré des performances exceptionnelles pour nos festivaliers présents, bière, fort et kombü à la main ! 

Notre programmation rock a quant à elle débuté avec Caravane. Si t’as jamais vu leur chanteur de Caravane en action, va les voir! La foule en redemandait. 

Les légendes du rock Marjo, Breen Leboeuf et Martin Deschamps ont ensuite foulé notre scène alors que Dame Nature a trouvé autre chose à faire que de nous envoyer de la pluie (il était temps!). Une belle inspiration de voir ces légendes ensemble sur scène, avec tant de métier derrière la cravate. Yvan Pedneault et son band ont plongé la foule dans une nostalgie certaine avec les hits de Queen. La foule continuait de grossir avant d’accueillir David Usher et la gang de Moist pour clore notre vendredi de belle façon. 

UN SAMEDI HISTORIQUE 

Organiser un festival de musique sur deux jours vient avec son lot d’obstacles et de réjouissance. Quand les portes ont ouvert samedi, on savait déjà que nous allions vivre une journée de musique complètement folle! Ça a commencé avec les filles de Bladies, puis avec les hommages à Rage against the machine et System of a down. Ça nous a permis de rêver un peu à les avoir un jour dans nos programmations (si on gagne à la loto, oui!) ! 

Après les perfos de USEED et SUBB, Hugo Muddie s’est pointé en pleine forme avec sa gang de The Saintes-Catherines, lançant quelques bonnes blagues crues qui font sa renommée. Vint ensuite des légendes du ska. On va se le dire : si tu bookes Planet Smashers, c’est un coup sûr assuré dans une programmation.  Un petit plaisir pour plusieurs : entendre la réputée chanson « Surfing in tofino », live à Victo !!! 

Peu avant 20 h 30, si t’as manqué la performance des Vulgaires Machins, tu peux t’en mordre les doigts! Le public (et l’organisation aussi, on s’en confesse!) était hyper content de les revoir sur scène après plusieurs années d’absence. Ils nous ont manqués et ils ont livré un spectacle à la hauteur des attentes. Ça a bien réchauffé la place pour Sum41. Notre tête d’affiche cette année a littéralement fait un tabac! Alors que certains les découvraient pour la première fois en sol victoriavillois, des rockeurs étaient nostalgiques d’entendre les vieux classiques de la formation. Un peu avant le début de leur performance, on franchissait le cap des 6 000 festivaliers : le record. Il s’agit du plus important spectacle jamais organisé sur le territoire de Victoriaville. 

Aux concerts proprement dits se sont ajoutés Kids zone, food-trucks, espace réservée pour les personnes à mobilité réduite, loge VIP en hauteur, section avant-scène prestigieuse…. 

Préparez-vous à une édition 100% punk-rock, ska et métal pour 2020 !!!


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock, ska et métal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. 

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca