ARTICLE ROCK LA CAUZE
Un quatuor tout féminin pour ouvrir le samedi de Rock la Cauze

15 févr. 2019

Un quatuor tout féminin pour ouvrir le samedi de Rock la Cauze

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 15 février 2019 – Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a dévoilé l’identité de la formation qui grimpera en premier la scène du parc Terre-des-Jeunes, pour la journée punk-rock du samedi 10 août. Il s’agit de Bladies, un quatuor de musique post-punk tout féminin provenant de la région victoriavilloise.

« Il n’y a que peu de formations féminines qui font du punk, mais nous tenions à ce que les femmes soient à l’honneur pour le 2e Rock la Cauze. Nous sommes vraiment heureux que les filles aient accepté d’ouvrir notre journée du samedi. Elles sont excellentes et ça commencera la journée en beauté, vous ne voudrez pas manquer ce spectacle-là », a indiqué le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

Bladies est composé de Véronique Velvet Landry (voix et guitare), Élise Michel (voix et guitare), Stéphanie Laroche (voix et basse), ainsi que d’Amélie Roberge (batterie). 

Un rêve devenu réalité

Bladies, c’est l’histoire d’une Véronique, chanteuse et guitariste, mordue de musique depuis sa tendre enfance qui revient de son cégep en chant classique et qui rêve depuis toujours de former un band de filles. Elle fait le tour de ses amis et mise sur Amélie qui passe ses soirées à jouer du tam-tam au mont Arthabaska les soirs d’été. Bon. Motivée par l’invitation, elle troque son tam-tam pour une batterie et apprend à jouer.

Après avoir fait une première composition qui sonnait plutôt bien. Elles s’entendent pour recruter une bassiste qu’elles ne dénichent pas très loin. C’est Stéphanie, la cousine d’Amélie qui se joint au duo. Un peu plus tard, Élise, une autre cousine, se joint au groupe en tant que guitariste.  

De fil en aiguille, les Bladies montent suffisamment de chansons pour faire un premier spectacle, puis un second et ainsi de suite. Inspirées par le post-punk et le rock alternatif, c’est sans prétention qu’elles offrent leurs compositions simples, mais efficaces avec des mélodies expressives et des rythmes dynamiques.

La programmation se précise

Cette annonce est la cinquième de Rock la Cauze Laquerre Ford pour la journée du samedi. Il reste quatre groupes à annoncer, dont les trois têtes d’affiche. Il faut s’attendre à des annonces aussi régulières qu’intéressantes au cours du prochain mois.

Les billets sont en prévente au coût de 39 $ pour assister à la soirée « rock » « classic rock » du vendredi, 49 $ pour la soirée « punk rock » « hard rock » du samedi et 64 $ pour les deux jours. Les festivaliers désirant vivre l’expérience avant-scène devront ajouter 20 $ au prix de leur billet. Les billets, ainsi que les accès pour le camping sont disponibles en ligne au www.rocklacauze.com.  


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca