ARTICLE ROCK LA CAUZE
Au tour de Rage Against The Machine de s’inviter à Rock la Cauze

12 févr. 2019

Au tour de Rage Against The Machine de s’inviter à Rock la Cauze

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 12 février 2019 – Le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux, a confirmé la présence de Wake Up, l’un des plus brillants hommages au défunt groupe de rap métal californien Rage Against The Machine lors de son prochain festival de musique rock qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville.

« On a tous tripé sur Rage Against The Machine étant plus jeunes et c’était un rêve pour nous de pouvoir les voir et les entendre à Victoriaville. Malheureusement, comme le groupe n’existe plus, il n’y avait qu’une seule manière d’y arriver et c’était d’inviter un groupe les personnifiant. J’ai eu l’occasion de voir Wake Up en spectacle il y a quelques années et ils m’ont épaté. Victoriaville sera charmée par leur présence » explique le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

Rage Against The Machine était un groupe formé en 1991 des légendaires Zach de la Rocha et Tom Morello, ainsi que de Tim Commeford et Brad Wilk. Leur style musical est principalement une fusion de metal et de rap, avec des influences funk et punk.

Rage se caractérise principalement par la rythmique des paroles signées de La Rocha, les effets de guitare de Morello et les prises de position politique dans et en dehors de la sphère musicale (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Le groupe est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendication sociaux et musicaux. Il est classé 48e de la liste des « 100 meilleurs artistes de tous les temps » de VH1 et 34e de la liste des « 50 meilleurs groupes de tous les temps » du magazine Spin.

Fêter 20 ans à Victoriaville 

Wake Up a vu le jour à Drummondville en 1999 et célébrera son 20e anniversaire de naissance à Victoriaville dans le cadre de Rock la Cauze. En tant que grands fans de Rage, il apparaissait tout naturel pour Martin Dionne (voix),  Alex Bédard (basse),  Johnny Maximum (guitare) et Garth Beauregard (batterie) de vouloir reproduire le plus fidèlement possible, non seulement la musique, mais aussi l’énergie et la fougue du fameux groupe californien.

Wake Up compte une centaine de spectacles à son actif, partageant la scène avec des groupes de renom tels que Godsmack, Korn, Sublime, Propagandhi, Dream Theater et plusieurs autres. Leur feuille de route contient plusieurs passages remarqués sur différentes scènes mythiques et d’envergure internationale dont le Rockfest de Montebello (2012 et 2015), Woodstock en Beauce (2000 et 2011), le Club Soda (2010, 2013 et 2018) et l’Agora de Québec (2002).

Wake Up grimpera sur les planches du parc Terre-des-Jeunes le 10 août. Il s’agit du quatrième groupe dévoilé pour cette date après Subb, The Sainte-Catherines et Hypmerize (hommage à System of a Down). Rock la Cauze a également annoncé le groupe Caravane pour le vendredi 9 août.

Les billets sont toujours en pré-vente à partir de 39 $ au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique. 


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock, ska et métal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. 

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca