ARTICLE ROCK LA CAUZE
Du System of a down à Rock la Cauze Laquerre Ford

31 janv. 2019

Du System of a down à Rock la Cauze Laquerre Ford

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 31 janvier 2019 – L’organisation de Rock la Cauze Laquerre Ford annoncera, ce midi sur les réseaux sociaux, la signature de la formation victoriavilloise Hypmerize, l’un des meilleurs bands hommages à System of a down au pays, en vue de son deuxième événement, qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes.

Les amateurs de Serj Tankian et sa troupe seront servis alors que le quatuor composé de Pierre-Charles Hébert (chant), Éric Gagnon (guitare et chant), Charles Nadeau (basse) et Samuel Desrochers (batterie) interpréteront les plus grands succès de la mythique formation californienne. 

« Considérant le succès de notre série hommage lors de notre premier festival de Rock, nous en sommes venus à la conclusion qu’il était incontournable de ramener quelques bands de covers au sein de notre programmation. Ça donne à nos festivaliers la possibilité d’entendre des groupes qui sont inaccessibles parce qu’ils sont trop chers ou qu’ils n’existent plus en plus d’offrir une scène de qualité à des artistes de la région », explique fièrement le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux.

Fondé en 1994, System of a down a rapidement connu du succès sur la scène mondiale par son rock puissant. Le style musical du groupe se caractérise par des riffs de guitare, des chants mélodieux, des structures sonores inhabituelles, et par une approche expérimentale marquée.

L’année des réunions inédites

Tout comme The Sainte Catherines et Subb, la présence sur scène constituera une réunion pour Hymerize qui n’a pas offert de spectacle depuis quelques années. Ils profiteront de leur passage à Victoriaville afin de souligner leur 15e anniversaire.

Rappelons que l’an dernier, Stickman (Pearl Jam) et Alcoholica (Metallica) avaient offert des prestations endiablées en cours d’après-midi devant une foule particulièrement festive.

Bonne prévente

Rock la Cauze Laquerre Ford a connu un succès phénoménal en 2018 et tout indique que ce sera le cas encore une fois cette année. Tout près de 550 personnes ont bénéficié de la prévente à l’aveugle. Ceux qui n’ont pas leurs billets peuvent encore profiter des prix de la prévente régulière en se rendant au www.rocklacauze.com. 

« C’est fou l’engouement qu’il y a autour de l’événement cette année, nous sommes nettement en avance sur nos prédictions et nous commençons tout juste à annoncer notre programmation. C’est très encourageant pour notre organisme bénévole », signifie M. Marcoux.

Rappelons que Rock la Cauze Laquerre Ford aura lieu cette année sur deux jours. Alors que la journée de samedi sera consacrée au hard rock et au punk rock, l’organisation a indiqué que la soirée du vendredi sera davantage inclusive. On sait déjà que c’est la formation Caravane qui ouvrira le festival, le 9 août.


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca