ARTICLE ROCK LA CAUZE
Vulgaires Machins joueront à Rock la Cauze

7 mars 2019

Vulgaires Machins joueront à Rock la Cauze

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 7 mars 2019 – Rock la Cauze Laquerre Ford vient de réaliser l’un des plus grands coups de son histoire en mettant sous contrat la légendaire formation punk-rock québécoise Vulgaires Machins en vue de son prochain événement, qui aura lieu les 9 et 10 août, au parc Terre-des-Jeunes. Il s’agit du seul concert du groupe confirmé à l’extérieur de l’île de Montréal. 

« Les amateurs de Vulgaires Machins ont faim. Ils n’ont offert qu’un seul spectacle au cours des sept dernières années. Quand ils nous ont annoncé qu’ils comptaient en faire quelques-uns cet été, on a rapidement levé la main. Ils représentent parfaitement ce qu’est Rock la Cauze et nous nous considérons choyés de les avoir au sein de notre programmation », confirme le président de l’événement, Patrice Marcoux.

Reconnus au Québec comme un groupe aux paroles incisives et sans gêne portant les couleurs du mouvement altermondialiste, Vulgaires Machins sera l’avant-dernier groupe à s’exécuter au cours de la soirée du 10 août, tout juste avant la tête d’affiche, qui sera annoncée au grand public jeudi prochain. 

Formé de Guillaume Beauregard, Marie-Eve Roy, Maxime Beauregard et Patrick Landry, le quatuor a vu le jour à Granby en 1995. Actif pendant 17 ans, il a enregistré sept albums studio et multiplié les succès et les distinctions. Il est d’ailleurs l’un des rares bands punks à avoir connu autant de succès sur les ondes radiophoniques. Parmi les titres majeurs de Vulgaires Machins, on retrouve Compter les corps, Anéantir le dogme, Puits sans fond et Ëtre un comme. 

Pour l’instant, la formation n’a annoncé qu’un seul autre concert au Québec. Ils seront la tête d’affiche des Francos de Montréal, le 18 juin. Le groupe devrait annoncer un ou deux autres spectacles, mais a déjà annoncé ne pas constituer une tournée.

Cette annonce vient ajouter au samedi « réunion » de Rock la Cauze. On sait déjà que les membres de The St-Catherines, Subb, U.Seed et Hymperize (System of a down) se réuniront également pour un rare spectacle à Victoriaville. Bladies et Wake Up (Rage against the machine) sont les deux autres bands annoncés pour le 10 août. 

Les billets sont toujours en pré-vente à partir de 39 $ au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique. 


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca