ARTICLE ROCK LA CAUZE
Queen s’invite à Rock la Cauze

28 févr. 2019

Queen s’invite à Rock la Cauze

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 28 février 2019 – Les amateurs de Queen seront choyés le 9 août, alors que Rock la Cauze Laquerre Ford présentera Rhapsody – Les classiques de Queen dans le cadre de sa soirée « classic rock ». Le spectacle à grand déploiement met notamment en vedette Yvan Pedneault, finaliste de l’émission La Voix en 2016. 

« Dans la foulée de l’immense succès connu par le film Bohemian Rhapsody, nous tenions absolument offrir une expérience musicale mettant en musique Queen cet été. Puisque la formation originale (au sein se laquelle Adam Lambert remplace Freddy Mercury) n’était pas accessible, nous avons cherché et déniché le meilleur spectacle disponible. Ce n’est pas un hommage, c’est un concert à grand déploiement. Les gens ne seront pas déçus », annonce le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

Bohemian Rhapsody a remporté pas moins de quatre Oscars lors de la plus récente cérémonie, présentée dimanche, et a été finaliste pour un cinquième. Depuis sa sortie, le film a généré des revenus de plus de 860 millions $ au box-office à travers la planète.

« Il n’y a pas de doute qu’il y a un engouement fort pour Queen. Il y a plus de 32 millions d’écoutes mensuellement pour les chansons du groupe londonien sur Spotify, c’est gigantesque. On prend le pari que les gens voudront les voir en spectacle et c’est une belle façon de donner le ton pour notre soirée du vendredi », ajoute le président.

Natif de Sept-Îles, Yvan Pedneault a rapidement développé une passion pour Queen et Freddy Mercury. Sa voix s’apparente d’ailleurs à celle du légendaire chanteur. Au milieu des années 2000, Roger Taylor et Brian May, membres de la célèbre formation britannique, l’ont choisi personnellement pour jouer le rôle principal de Galileo dans la production torontoise We Will Rock You. Près de 800 représentations de ce spectacle seront applaudies par plus d’un million de personnes! Ce rôle lui vaut également une nomination pour la meilleure performance masculine dans une comédie musicale au 28e gala des Dora Mavor Moor Awards.

Après cette expérience unique, le chanteur enchaîne les projets d’envergure. Il est du spectacle Queen Extravaganza qui le mène en tournée nord-américaine.Yvan Pedneault interprète ensuite le premier rôle masculin dans Rock of Ages, puis, à l’automne 2012, il se joint à la populaire production Notre-Dame de Paris. 

« Yvan Pedneault est certainement le meilleur candidat pour interpréter du Queen depuis le décès de Freddy Mercury. Le fait que Roger Taylor et Brian May l’aient choisi signifie beaucoup. Nous avons très hâte que Terre-des-Jeunes vibre au son de Queen ».

Rhapsody – Les classiques de Queen s’ajoute ainsi à Caravane au sein de la programmation du vendredi. Rock la Cauze Laquerre Ford fera au moins deux autres annonces concernant cette soirée au cours des prochaines semaines.

Les billets sont toujours en pré-vente à partir de 39 $ au www.rocklacauze.com ou chez Gérald Musique. 


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca