ARTICLE ROCK LA CAUZE
Subb se réunira à Rock la Cauze Laquerre Ford

24 janv. 2019

Subb se réunira à Rock la Cauze Laquerre Ford

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 24 janvier 2019 – Séparé depuis 2010, le groupe de ska punk canadien Subb a annoncé qu’il se réunira, le 10 août prochain afin de participer au 2e Rock la Cauze Laquerre Ford. La formation a connu un grand succès au cours des années 2000 et ce retour est particulièrement attendu au Québec.

« 2019 s’annonce pour être un été de réunions à Rock la Cauze et je dois dire que celle de Subb est particulièrement attendue. Ça fait un bout que les amateurs n’ont pas eu de nouvelle d’eux et ils ont vraiment hâte de les revoir sur scène. L’amphithéâtre naturel de Terre-des-Jeunes sera un endroit magique pour ces retrouvailles entre Subb et les punkers », se réjouit le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

Fondé en 1992 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Subb (mis pour Society Under Babbling Boobs) est une formation composée de Jean-François Quesnel (voix), Stéphane Gauthier (basse, voix), Martin Charron (guitare, voix), Mathieu Goyette (guitare, voix) et Jean-François Lague (batterie).

Après quelques albums un peu moins courus, le groupe connaît un important succès avec Until the Party Ends, lancé en mars 2000. La chanson All about Shane, dédiée à l'actrice porno du même nom atteint le 8e rang du palmarès punk. Le clip qui y est associé demeure pendant six semaines d’affilé dans le top 5 de Musique Plus.

Au fil du temps, la popularité de Subb n’a cessé de grandir et son statut en pleine ascension lui permet de partager la scène avec des artistes de renom, dont The Vandals, Less Than Jake, Strung Out, Planet Smashers, Bigwig et The Suicide Machines, tout en tournant en Europe. Subb jouera aussi au Vans Warped Tour de 1999 à 2008 (sauf en 2005), se produisant ainsi au Canada et aux États-Unis devant des milliers de personnes.
Subb est le deuxième nom annoncé pour la journée punk du Rock la Cauze Laquerre Ford qui aura lieu le 10 août. L’organisation a confirmé la mise sous contrat de The Sainte Catherines, à la veille de Noël.

Fin de la vente « à l’aveugle »

Au moment d’écrire ces lignes, tout près de 500 personnes avaient bénéficié de la pré-vente à l’aveugle comportant le meilleur prix possible pour avoir accès au Rock la Cauze Laquerre Ford. L’annonce de Subb vient sonner le glas de cet important rabais. Patrice Marcoux a confirmé que la vente à l’aveugle prendra fin demain matin (25 janvier).

Les amateurs de rock ont donc moins de 24 heures pour obtenir leurs billets à 29 $ pour le vendredi, à 39 $ pour le samedi et à 54 $ pour le week-end. Les amateurs qui voudront profiter de la zone AVANT-SCÈNE, qui donne accès au devant de la scène, à plus d’espace et de meilleurs services devront débourser 20 $ additionnels. Il est possible de se procurer ces billets en visitant le www.rocklacauze.com. Les organisateurs de Rock la Cauze Laquerre Ford continueront de faire des annonces importantes au cours des prochaines semaines. 

Organisé en à peine cinq mois, le tout premier Rock la Cauze Laquerre Ford a réuni un peu plus de 5000 personnes au parc Terre-des-Jeunes le 11 août 2018. Dans le cadre du premier événement, l’organisation a remis des dons totalisant tout près de 15 000 $, à Association Parents-Ressources, ainsi qu’à KO96 et au Cimetière Saint-Joseph. Rock La Cauze Laquerre Ford s’attend à surpasser la marque des 20 000 $ en 2019.


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca