ARTICLE ROCK LA CAUZE
Rock la Cauze Laquerre Ford annonce deux premiers groupes à l’occasion de Noël

26 déc. 2018

Rock la Cauze Laquerre Ford annonce deux premiers groupes à l’occasion de Noël

Le comité Rock La Cauze

Victoriaville, le 26 décembre 2018 – L’organisation de Rock la Cauze Laquerre Ford a fait plaisir à ses fans les 24 et 25 décembre en annonçant l’identité de deux des formations musicales qui fouleront la scène du parc Terre-des-Jeunes les 9 et 10 août. Le quatuor Caravane ouvrira la soirée du vendredi, alors que The Sainte Catherines fera partie de la programmation punk du samedi.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu mettre ces deux groupes sous contrat. Ils vont venir rocker la place et contribueront à deux belles et grandes journées de festivités en août. C’est une belle façon de donner un coup d’envoi à notre programmation », affirme le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

Fondée en 2013, Caravane se distingue par son rock francophone empreint de sonorités parfois saturées, souvent colorées et toujours audacieuses. Portés par leur fougue et leurs mélodies contagieuses, ils viennent tout juste de lancer un cinquième album intitulé Supernova.

Leur tout premier album, intitulé Chien Noir, s’est hissé parmi les finalistes dans la catégorie meilleur album rock au Gala de l’ADISQ, en 2017. Parmi les extraits de Caravane les plus connus, on retrouve Maxyme, Le Rock me vole, Minuit et Bleu Sang.

Reconnue comme étant l’une des meilleures formations punk rock au Québec, la formation montréalaise The Sainte Catherines n’existe plus officiellement depuis 2012, mais effectue tout de même quelques présences ici et là lors d’occasions spéciales. 

Au cours de leur carrière, The Sainte Catherines a joué plus de 500 fois, dans neuf pays différents. Il s’agira évidemment d’une première apparition à Rock la Cauze pour le groupe composé d’Hugo Mudie, Fred Jacques, Marc-André Beaudet et Louis Valiquette.

Parmi les chansons les plus connues du groupe, on retrouve I’d rather be part of the dying bungee scene, We used to be in love et The shape of drunks to come.


Prolongation de la vente « à l’aveugle »

Patrice Marcoux confirme que ces annonces ne mettent pas un terme à la vente « à l’aveugle » et que les prix demeureront bas pour encore quelques jours. En se rendant au www.rocklacauze.com, il est toujours possible d’obtenir ses billets à 29 $ pour le vendredi, à 39 $ pour le samedi et à 54 $ pour le week-end. Les amateurs qui voudront profiter de la zone AVANT-SCÈNE, qui donne accès au devant de la scène, à plus d’espace et de meilleurs services devront débourser 20 $ additionnels. Les organisateurs de Rock la Cauze Laquerre Ford feront de nouvelles annonces au cours des prochaines semaines.

« Nous avons signé la majorité de nos bands et nous les annoncerons en moment opportun. Nous avons également d’excellentes nouvelles à divulguer en marge de l’événement », confirme le président.

Organisé en à peine cinq mois, le tout premier Rock la Cauze Laquerre Ford a réuni un peu plus de 5000 personnes au parc Terre-des-Jeunes le 11 août 2018. Dans le cadre du premier événement, l’organisation a remis des dons totalisant tout près de 15 000 $, à Association Parents-Ressources, ainsi qu’à KO96 et au Cimetière Saint-Joseph. Rock La Cauze Laquerre Ford s’attend à surpasser la marque des 20 000 $ en 2019.


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca