ARTICLE ROCK LA CAUZE
Rock la Cauze Laquerre Ford s’associe à Répit jeunesse

14 déc. 2018

Rock la Cauze Laquerre Ford s’associe à Répit jeunesse

Le comité Rock La Cauze

Le conseil d’administration de Rock la Cauze Laquerre Ford a choisi de s’associer à l’organisme Répit jeunesse en vue de son deuxième festival, qui aura lieu les 9 et 10 août au parc Terre-des-Jeunes.

 

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler en compagnie des gens d’Association Parents-Ressources l’an dernier et nous recherchions un partenariat du même type. Nous voulions nous associer à des gens passionnés et surtout que les sommes remises permettent de faire une différence », explique le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux.

 

Les sommes amassées en août 2019 permettront à l’organisme Répit Jeunesse de maintenir et d’accentuer sa présence sur le terrain auprès de jeunes âgés de 12 à 30 ans se trouvant en situation de rupture sociale, marginalisés ou en voie de l’être. Ces sommes aideront à bâtir des projets visant la création d’espaces de socialisation, de participation sociale, d’apprentissage et d’insertion.

 

« Dès les premiers jours de vie de Rock La Cauze, nous avons rapidement senti que cet événement soulevait un grand enthousiasme et un vif intérêt au sein de l’équipe de Répit Jeunesse. C’est donc un grand bonheur pour nous de pouvoir collaborer avec cette formidable organisation pour la deuxième édition de l’événement. Ce festival rejoignant une masse impressionnante d’adolescents et de jeunes adultes, il est d’autant plus intéressant de constater que ce sont eux qui, participant à cette activité, viendront contribuer à l’amélioration de nos services dédiés à d’autres jeunes, affirme le président du conseil d’administration, Patrick Girard. Les sommes amassées dans le cadre de l’événement nous seront d’une aide précieuse, il n’en fait aucun doute ».

 

Organisé en à peine cinq mois, le tout premier Rock la Cauze Laquerre Ford a réuni un peu plus de 5000 personnes au parc Terre-des-Jeunes le 11 août 2018. Dans le cadre du premier événement, l’organisation a remis des dons totalisant tout près de 15 000 $, à Association Parents-Ressources, ainsi qu’à KO96 et au Cimetière Saint-Joseph. Rock La Cauze Laquerre Ford s’attend à surpasser la marque des 20 000 $ en 2019.

 

Rabais toujours disponible pour Noël

 

Les billets pour le prochain Rock la Cauze Laquerre Ford sont toujours disponibles au plus bas prix de l’année dans le cadre d’une « vente à l’aveugle ». L’organisation suggère qu’il s’agit d’une excellente idée de cadeau écoresponsable.

 

« Plutôt que d’acheter des objets qui ne serviront que peu ou pas du tout, on souhaite que les gens offrent à leurs proches une expérience qui sort de l’ordinaire. Tous ceux qui sont venus l’an dernier s’entendent pour dire qu’ils ont vécu des moments inoubliables. Un billet pour Rock la Cauze, c’est un achat local et écoresponsable », stipule M. Marcoux.

 

Les billets sont en vente au coût de 29 $ pour assister à la soirée « pop rock » « classic rock » du vendredi, 39 $ pour la soirée « punk rock » « hard rock » du samedi et 54 $ pour les deux jours. Les festivaliers désirant vivre l’expérience avant-scène devront ajouter 20 $ au prix de leur billet. Les billets sont disponibles en ligne au www.rocklacauze.com

 


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock, ska et métal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. 

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca