ARTICLE ROCK LA CAUZE
Conférence de presse Rock La Cauze 2019

13 nov. 2018

Conférence de presse Rock La Cauze 2019

Le comité Rock La Cauze

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Rock la Cauze Laquerre Ford ajoute une journée de programmation

 

Victoriaville, le 13 novembre 2018 – Considérant l’immense succès connu lors de son premier événement, la direction du Rock la Cauze Laquerre Ford annonce l’ajout d’une deuxième journée de programmation. Au marathon de neuf spectacles punk, ska et hard rock du samedi 10 août 2019, s’ajoutera un vendredi soir destiné au pop et au classic rock.

« Pour des considérations budgétaires et stratégiques, nous avons bâti une programmation plus punk l’an dernier et, vu les succès obtenus, nous conserverons la même formule en 2019 pour la journée du samedi 10 août 2019, confirme d’entrée de jeu le président de Rock la Cauze Laquerre Ford, Patrice Marcoux. Nous avons toutefois la volonté d’être plus inclusifs et notre programmation du vendredi soir intéressera une clientèle plus variée ».

L’organisation a ainsi annoncé l’ajout de quatre nouveaux spectacles le vendredi soir. On espère être en mesure d’attirer dans la région des artistes d’envergure internationale, comme on l’a fait l’an dernier avec Pennywise, Anti-Flag et Reel Big Fish.

Organisé en à peine cinq mois, le tout premier Rock la Cauze Laquerre Ford a réuni 5000 personnes au parc Terre-des-Jeunes le 11 août dernier. L’événement est à l’origine de plus de 200 nuitées dans la région et on évalue les retombées économiques associées à l’activité à plus de 500 000 $. L’organisation a également remis des dons totalisant tout près de 15 000 $ afin de soutenir des organismes de la région. Elle s’est engagée à faire de même en 2019.

 


Le cadeau de Noël parfait

Puisque la construction de la nouvelle programmation va bon train et que l’organisation souhaite profiter de l’engouement de la période des Fêtes, Rock la Cauze Laquerre Ford a annoncé l’ouverture de sa vente de billets à l’aveugle, le meilleur prix de l’année pour profiter du festival de musique.

Ainsi, à compter d’aujourd’hui, les billets seront mis en vente au coût de 29 $ pour assister à la soirée du vendredi, 39 $ pour la soirée du samedi et 54 $ pour les deux jours. Les festivaliers désirant vivre l’expérience avant-scène offrant plus d’espace et l’ajout d’un bar privé devront ajouter 20 $ au prix de leur billet. 

« L’an dernier, ils ont été plus de 500 à acheter leurs billets lors de la pré-vente à l’aveugle. Plusieurs d’entre eux se sentaient mal d’avoir payé aussi peu cher pour une présentation de cette qualité. On s’attend à ce que bon nombre des 5000 festivaliers de l’an dernier se prévalent de cette offre. C’est vraiment un beau cadeau de Noël. Chose certaine, ils ne seront pas déçus », promet M. Marcoux.

Le prix à la porte a été fixé à 49 $ pour le vendredi 9 août, 59 $ pour le samedi 10 août et 74 $ pour les deux jours d’événements. L’organisation devrait commencer à annoncer sa programmation au cours des prochaines semaines.

 

Partenaires recherchés

Rock la Cauze Laquerre Ford amorce cette semaine son exercice de prospection visant à offrir aux entreprises de la région une visibilité de taille à l’échelle provinciale. Déjà quelques partenaires sont confirmés pour 2019, dont Autospa et Diffusion Momentum. Les entreprises intéressées peuvent nous contacter au info@rocklacauze.com ou visiter le www.rocklacauze.com.

« Rock la Cauze Laquerre Ford, c’est un véritable rouleau compresseur marketing. Nous avons dans notre organisation les Sydney Crosby du domaine et les gens de la région ont été à même de le constater l’an dernier. Nous sommes persuadés qu’ils seront nombreux à vouloir s’associer encore une fois à notre image jeune, dynamique et performante », conclut le président.

-30-

Source :

Patrice Marcoux
Président



Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas Pennywise, Anti-Flag et Reel Big Fish.

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269
2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca