ARTICLE ROCK LA CAUZE
Festival Blues de Victoriville passe le flambeau au Festival Rock La cauze

2 avr. 2018

Festival Blues de Victoriville passe le flambeau au Festival Rock La cauze

Le comité Rock La Cauze

Constatant que le Festival de blues était sur le point de fermer ses portes, un groupe d’entrepreneurs de la région a choisi de reprendre le flambeau et de modifier la vocation de l’événement afin de lui donner une saveur plus rock et plus inclusive.

 

« Au cours des 20 dernières années, l’équipe du Festival de blues a fait tout un travail afin d’offrir une programmation d’une grande qualité aux gens de la région et de l’extérieur. Force est toutefois d’admettre que, dans le contexte actuel, il leur devenait de plus en plus difficile de rentabiliser l’événement tout en amenant des artistes de qualité », affirme le nouveau président du Festival de blues, Patrice Marcoux.

 

Afin que l’événement s’adresse à un public plus large, les administrateurs ont annoncé qu’ils mettront de l’avant une programmation rock et que le Festival portera dorénavant le nom de Rock la cauze (sic). On veut en faire un rendez-vous inclusif et rassembleur s’adressant à tous les gens de la région et ayant un fort potentiel touristique.

 

« Nous sommes en négociations avec des groupes provenant de l’extérieur du Québec et ayant du succès sur la scène internationale. Nous devrions être en mesure d’annoncer notre programmation au cours des semaines à venir », continue le porte-parole des nouveaux promoteurs.

 

Le premier Rock la cauze aura ainsi lieu le 11 août au parc Terre-des-jeunes. Pour des raisons logistiques et financières, le groupe a choisi de tenir son événement sur une seule journée. Aux artistes internationaux se grefferont une série de groupes québécois, dont certains provenant de la région. L’objectif est de leur conférer une scène de choix, qu’ils puissent s’exécuter devant un grand nombre de personnes et gagner en popularité.

 

Au profit de Parents-Ressources

 

Afin de joindre l’utile à l’agréable, une partie des profits du Rock la cauze seront versés chaque année à un organisme à but non lucratif de la région. Pour la première année, l’événement en est venu à une entente avec Parents-Ressources.

 

« Nous souhaitons redonner à la communauté de différentes manières. Nous voulons divertir, contribuer à l’essor des artistes d’ici et aider financièrement des organismes de la région afin de leur permettre de se réaliser », explique M. Marcoux.


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas Pennywise, Anti-Flag et Reel Big Fish.

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269
2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca