ARTICLE ROCK LA CAUZE
Annonce officielle de Reel Big Fish

25 mai 2018

Annonce officielle de Reel Big Fish

Le comité Rock La Cauze

Le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux, a dévoilé ce matin le premier de trois groupes internationaux qui fouleront les planches de la scène du parc Terre-des-Jeunes le 11 août. Il s’agit de la formation ska-punk américaine Reel Big Fish.

 

Originaire de Huntington Beach, en Californie, le band est composé d’Aaron Bennett, Matt Appleton, Derek Gibbs, Dan Regan, Rylan Steen et John Christianson. Il est mieux connu pour son single à succès Sell Out sorti en 1996. Le groupe se popularise vraiment entre le milieu et la fin des années 1990 pendant la troisième vague du ska avec l'album Turn the Radio Off, certifié disque d'or. Peu après, le groupe tombe dans l'oubli pour le grand public, mais gagne du succès dans le circuit underground.

 

Après le succès de Everything Sucks, Reel Big Fish est contacté pour aller sur le label Mojo Records, qui sort Turn the Radio Off. Par la suite, ils commencent à se faire connaître de la scène ska-pop et participent à de grands festivals comme le Warped Tour ; on a aussi pu les apercevoir dans Baseketball avec Trey Parker et Matt Stone (les créateurs de South Park),

 

« C’est inespéré d’avoir eu l’occasion de mettre la main sur un groupe de cette ampleur pour notre premier festival. Et il en reste encore deux à annoncer. Ceux qui ne connaissent pas Reel Big Fish gagneront à écouter ce qu’ils font. C’est festif, c’est entraînant et c’est très bon », indique M. Marcoux avec fierté.

 

Outre Sell out, Reel Big Fish doit son succès à Beer (1996), ainsi qu’aux reprises de Take me on (1998), de Brown eyed girls (2009) et de I won’t back down (2009) et Hungry like the wolf (1997).

 

Un deuxième groupe américain sera annoncé vendredi, 1er juin et la conférence de presse annonçant la programmation complète aura lieu au cours de la semaine suivante.

 


Partager cet article
               

 
Rock la Cauze, c'est LE Festival punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas Pennywise, Anti-Flag et Reel Big Fish.

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269
2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca