SUBB

SUBB

Basé à St-Jean sur Richelieu, juste au sud de Montréal, SUBB jouent un style bien à eux de ska punk depuis novembre 1992.

S'inspirant à la fois du punk rock et des groupes de ska classiques, Subb est un pilier de la scène musicale indépendante canadienne. Leur premier album "The Highstep to Hell" est sorti en 1997 sur Underworld Records et a suscité les éloges de la part des fans et des critiques. Passons maintenant à mars 2000, lorsque Subb publie la suite tant attendue, "Until The Party Ends", sur le label montréalais Stomp Records. Ce disque marque un nouveau chapitre dans la jeune carrière du groupe avec son mélange d’énergie brute punk rock et de styles plus doux de la musique ska et reggae. En 2002, "Daylight Saving" est lancé, le deuxième album original de Subb sur STOMP Records. Le disque se démarquait légèrement de leurs précédents titres, approfondissant leurs racines punk plus sombres et prouvant que Subb était l’un des groupes les plus polyvalents en Amérique.
Avec la sortie de The Motions en 2006, Subb a mis la barre encore plus haut, en mélangeant leur marque distinctive de punk rock mélodique avec du reggae, du ska et même un peu de hardcore, pour faire bonne mesure. Une production phénoménale et une composition perspicace complètent cet incroyable disque et ouvre la porte au groupe pour des tournées au Japon, en Europe et partout en Amérique du Nord.

Discographie:
1996 : Two Ban' an' a Split (split CD avec Thirdfall. contient 6 chansons de Subb ; Underworld Records)
1997 : The Highstep to Hell (Underworld Records)
1998 : Like Kids In a Field (Underworld Records)
2000 : Until The Party Ends (Stomp Records)
2001 : The Ultimate Highstep to Hell (réédition par Stomp Records de The Highstep to Hell et de Two Ban' an' a Split)
2002 : Daylight Saving (Stomp Records)
2006 : The Motions (Stomp Records)
2009 : To this Beat (Stomp Records)
2010 : Zero to Zero (Stomp Records)


Partager ce groupe
               

SKA

samedi 10 août

(60 min.)  |  16h00
Rock la Cauze est rendu possible grâce à l’appui de
NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES

La tenue de Rock la Cauze ne serait pas possible sans l'implication de ces acteurs sociaux qui croient en nous, mais qui croient aussi en leur milieu de vie. MERCI!

 
Présenté par
La Scène
Partenaire Or
Rock la Cauze, c'est LE Festival de musique punk-rock-ska-metal du Centre-du-Québec. Un événement d'envergure internationale chez nous, à Victoriaville. Ne manquez pas les classiques de Queen, Subb, Vulgaires Machins et bien plus !

Numéro d'organisation à but non lucratif : 1165117269


2018 Tous droits réservés © Rock La Cauze
Une réalisation Logicia.ca